Description
La biere de miel, appelé « hydromel » (hydromel) est une ancienne boisson traditionnelle connue dans d’innombrables versions de nombreuses cultures.
En fait, l’une des sources de l’expression «lune de miel» est une coutume qui était courante en Europe, pour donner au jeune couple un approvisionnement en vin perpétuel pour la période post-mariage afin d’assurer la fertilité de leur mariage.
La préparation de la persévérance est un long processus qui nécessite un vieillissement d’au moins un an et à la fin du processus, une biere au goût prononcé se crée qui s’améliore au fil des années.
Bière au miel
comme amateurs d’alcool, le domaine nous a toujours intrigué. Il y a quelques années, tout comme le miracle de la cruche d’huile, Baruch a arrangé l’équipement dans l’ancien entrepôt et est tombé sur une bouteille de vin de miel que son père avait fabriquée il y a près de trente ans et avait déjà complètement oublié. Le vin était fort et avait un goût merveilleux.
Baruch est tombé amoureux de l’idée et a commencé des recherches afin de renouveler la tradition. Il cherchait un moyen de produire de l’alcool à partir de miel, ce qui rappellerait la persévérance mais serait plus léger.
Ainsi, en collaboration avec un bon doctorant de la Faculté d’Agriculture, nous avons développé une boisson qui combine les caractéristiques de l’alcool de miel et la légèreté de la bière, avec une variété d’avantages uniques.
La bière est faite de miel, de houblon et de levure de vin.
Actuellement, les ingrédients faits maison sont des ingrédients casher pour la Pâque.
Pour afficher les certificats de formation et des détails supplémentaires >>
Le miel ajoute à la bière les bienfaits du miel pur et non chauffé. Il améliore la qualité et le goût et se caractérise par le fruité et les arômes de fleurs.
La bière est bien sûr sans gluten et est un avantage important pour ceux qui y sont sensibles.
Il est particulièrement attrayant à la Pâque, car il est casher pour la Pâque (Mehadrin Mount Hebron) et sans légumineuses.
Un autre avantage réside dans son effet. C’est une bière avec un pourcentage d’alcool relativement élevé (8,5%), et pourtant, elle n’est pas lourde.
Et le goût?
Avant de comparer la bière du miel à la bière de malt, il y a quelques différences à savoir:
Niveau de pH: Le miel a un pH bas, la bière au miel est donc plus acide que la bière ordinaire.
Durée de fermentation: Dans le miel, la concentration en sucres est élevée, la fermentation a lieu à basses températures et la durée de production est le double de celle requise pour le brassage du malt.
L’effet du miel sur le goût de la bière:
Vous pouvez vraiment ressentir l’effet du type de miel sur le goût de la bière. Il y a des bières noires, il y a de la légèreté, il y a plus d’amertume et moins d’amertume.
En général, la bière au miel est plus fruitée et vous pouvez réellement sentir les arômes de fleurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.